France Baesens, astrologue
Parce qu’elle ne se découvre pas dans les livres mais dans l’histoire vécue de la personne, l’Astrologie que j’exerce a pour but de lui indiquer les qualités et outils disponibles à partir desquels elle pourra vivre la vie la plus épanouissante possible.
Si la personne prend conscience de ses dons et de ses potentialités, elle peut agir en connaissance de cause et améliorer les domaines de son existence qui en ont besoin. Car la vraie sagesse commence par la connaissance de soi.
Mon parcours débute au sein d’une famille bruxelloise avec un père médecin gastro-entérologue, qui très tôt, a choisi un chemin de recherche holistique puisqu’il pratiquait l’acupuncture et l’homéopathie. J’ai donc baigné toute jeune dans une atmosphère particulière où régnait l’idée que tout est énergie.
A l’âge de 12 ans, on m’a mis un pendule dans les mains. Je ne savais pas trop «ce» qui répondait mais ça fonctionnait plutôt bien et ça m’a permis de développer mon intuition.
Mon père m’a transmis le goût pour la spiritualité si bien qu’à la fin de l’adolescence, remplie de questionnement sur le sens de la vie, je me suis penchée sur les enseignements de Râmana Mahârshi puis les écrits d’Arnaud Desjardins qui restent pour moi, encore aujourd’hui, une grande source d’inspiration. Mes recherches se sont poursuivies par la lecture de la Bible, les ouvrages de Jean-Yves Leloup, d’Anthony de Mello, de Jiddu Krishnamurti ainsi que de Karlfried Graf Dürckheim.
Je tiens à rendre également hommage à ma mère qui, elle, m’a appris l’importance des valeurs de droiture, de sagesse et le sens des responsabilités.
Après avoir fait des études de Communication (ISFSC), de Psychologie et de Graphologie (ULB-BEGOPS), j’ai eu la chance de croiser la route d’Elie Lison auprès de qui j’ai été formée à l’Astrologie durant quatre années passionnantes. Elie avait la faculté de transmettre ses découvertes et ses connaissances avec enthousiasme. C’est principalement à lui que je dois d’avoir acquis des bases solides en matière d’interprétation astrologique. En parallèle, j’ai également suivi des cours d’Astrologie chez Nicole Delacroix ainsi que chez Berthe Demyttenaere qui, chacune d’elles, a complété ma pratique avec sa vision personnelle.
Par la suite, je me suis intéressée aux Fleurs de Bach en suivant un cours de deux niveaux (Les Amis du Dr.Bach) puis une formation sur les Huiles Essentielles.
J’ajouterais également mon intérêt pour la Naturopathie (Daniel Kieffer, Catherine Kousmine, Robert Masson, Hildegarde de Bingen) qui envisage l’être humain de manière multidimensionnelle et non pas seulement de manière anatomique.
Je sentais bien que quelque chose devait éclore. Petit à petit, à force de pratique, j’ai acquis suffisamment d’expérience pour me sentir apte à aider les personnes à trouver ou retrouver leur chemin. Adepte d’une approche psychologique et humaine, j’ai développé une écoute bienveillante où chacun(e) peut exprimer ses difficultés sans peur d’être jugé(e).
Témoignage
« Je connais France depuis bientôt deux décennies et je peux dire que la qualité de ses services est exceptionnelle. Elle a une rare et profonde compréhension de l’être humain dans tous ses aspects, une perspicacité qui aide à voir plus clair mais également une empathie chaleureuse qui soulève les points d’ombre sans jugement. Des connaissances solides dans des domaines divers qu’elle élargit sans cesse. Une personne au service de l’humanité, une belle personne que je peux recommander sans réserve. »
– Tina
Prendre rendez-vous
Consultations à Bruxelles ou via un appel à distance (Skype)
France Baesens, astrologue
46 rue Stanley – 1180 Bruxelles, Belgique
Tel : 0032 (0)472.618.280
Email : bienvenue@francebaesens.com