L’Astrologie, une approche pleinement positive de l’existence

Le Bélier (21/03 au 20/4)

Le Bélier est un signe d’audace, d’intrépidité. Il fait référence au courage. Le courage doit s’acquérir par la peur car elle le stimule à se dépasser. Vous avez la capacité de dire « ceci est ma vie » et de rechercher toutes les expériences dont vous avez besoin. Vous avez le pouvoir de la volonté pour construire votre vie.

Votre esprit est intense et combatif et cette combativité peut être de nature physique ou psychologique. D’ailleurs le Bélier vient souvent au monde armé d’une bonne vitalité et d’un fort instinct de conservation.

Ce portait ne constitue que des tendances générales et ne saurait remplacer l’analyse de votre thème astral. Néanmoins, il vous donne des indications utiles pour comprendre les grandes caractéristiques de la personnalité de votre signe.

Enthousiaste, c’est vous parmi les douze signes astrologiques qui êtes le plus capable de vivre le moment présent car vous vivez davantage dans l’immédiateté. D’ailleurs vous pouvez vous emballer très vite pour quelque chose et vous en désemballer tout aussi vite !

Vous avez besoin de vous créer des buts à atteindre en permanence ; ça vous aide à oublier un fond d’angoisse. Dans l’action, vous n’avez pas le temps de penser. Souvent sportif(ve), vous aimez bouger et avez besoin de vous dépenser pour évacuer l’agressivité que vous portez en vous car n’oublions pas que votre nature est guerrière.

De mentalité plutôt révolutionnaire, vous avez un goût passionné pour les idées neuves, pour les idées de progrès. Vous possédez un sens aigu des réalités, peu de penchants pour le rêve ou la contemplation.

Sur le plan sentimental, vous êtes le(la) spécialiste du coup de foudre ! Mais vous pouvez être rapidement consumé par la passion et l’amour se transforme en cendres vite refroidies.

Individualiste et un tantinet égoïste, vous avez besoin de commander autour de vous. Impatient(e), vous aimez aller droit au but, sans détour ni complication.

Aimant les sensations fortes et la vitesse, on vous retrouve parfois dans des activités qui demandent du sang froid et de bons réflexes telles que sports de combat, cascades, alpinisme, ski extrême, pilote automobile, soldat, policier, sportif de haut niveau.

Parmi les douze signes du Zodiaque, c’est vous qui vous blessez le plus : accidents, fractures, brûlures diverses ; normal, vous prenez des risques ; c’est dû à votre tempérament excessif ainsi qu’au trop plein d’énergie si elle n’est pas canalisée.

Sur le plan de la santé, vous êtes sujet(te) à tout ce qui touche à la tête et à ce qui est susceptible de l’affecter : migraines, sinusites, rage de dents, névralgies, cicatrices au visage. Vous êtes aussi sujet(te) aux brusques accès de fièvre ainsi qu’aux inflammations.

Les pièges à éviter pour le Bélier

Il faut voir le symbole du Bélier comme le germe de tous les possibles. Vous vous projetez dans la vie avec une impatience et une intensité qui vous font dépasser la mesure. Vous devez donc apprendre la patience et la maîtrise.

Vous pêchez un peu par orgueil et votre égoïsme certain penche vers un goût du commandement qui peut gêner votre entourage. Vous avez besoin de commander et tout doit plier devant vous.

Le Bélier représente également la volonté d’exister, le besoin de reconnaissance et d’affirmer son individualité. Le passage douloureux va se situer au moment où vous prendrez conscience que vous ne pouvez pas tout contrôler et que le seul combat qui vaille la peine est celui qui vous intègre dans un projet plus grand que vous.

Béliers Célèbres

Cinéma : Charlie Chaplin, Marlon Brando, Jean-Paul Belmondo, Josiane Balasko, Steve MacQueen, Fanny ardant, Quentin Tarantino, Heath Ledger, Russel Crowe, Gary Oldman, Guillaume Canet, Jean-Claude Brialy, Gary Oldman.

Musique : Jean-Sébastien Bach, Joseph Haydn, Jacques Brel, Serge Gainsbourg, Norah Jones, Céline Dion, Zazie, Mariah Carey, Jimmy Cliff, Elton John, Aretha Franklin, Erci Clapton, Jean-Louis Aubert, Lady Gaga.

Littérature : Charles Baudelaire, Emile Zola, Samuel Beckett, Hervé Bazin, Marcel Aymé, Jean Giono, René Descartes, Marguerite Duras.
Politique : Léon Blum, Jean-Louis Borloo, Olivier Besancenot, Daniel Cohn-Bendit, Guy Verhofstad, Robert Badinter, Mahmoud Abbas, Jair Bolsonaro, Al Gore.

Sport : Teddy Riner, Ayrton Senna, N’golo Kante, Antoine Griezmann, Maria Sharapova, Jo-Wilfried Tsonga, Arnaud Boetsch

Autre : Vincent VanGogh, Leonardo da Vinci, Pape Benoît XVI, Robert Doisneau, Philippe de Belgique, Jean-Pierre Coffe, Catherine de Médicis, Claire Bretécher, Henri-Désiré Landru.

 

Mais le bélier c’est aussi…

Envie d’en savoir davantage sur votre signe du zodiaque ?
Téléchargez immédiatement votre chemin initiatique pour approfondir la signification de votre signe du zodiaque.

Je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous !

Signe Zodiaque
Saisissez votre email
Confirmez votre e-mail
Qui est France Baesens ?

Qui est France Baesens ?

Astrologue, je suis adepte d’une approche psychologique et humaine, et j’ai développé une écoute bienveillante où chacun(e) peut exprimer ses difficultés sans peur d’être jugé(e). Mon objectif est d’aider chaque personne qui me consulte à croître et à prendre les bonnes décisions en vue de vivre une vie meilleure.

Prendre rendez-vous

Consultations à Bruxelles ou via un appel à distance (Skype)

France Baesens, astrologue

46 rue Stanley - 1180 Bruxelles, Belgique
Tel : 0032 (0)472.618.280
Email : bienvenue@francebaesens.com