L’Astrologie, une approche pleinement positive de l’existence

Le Cancer (22/06 au 22/07)

L’influence du signe du Cancer vous prédispose à une grande sensibilité ; si vous parvenez à gérer vos émotions, cette sensibilité est une richesse incontestable. Toutes vos expériences sont vécues avec vos cinq sens ; vous avez la capacité de vivre votre ressenti de manière intense, c’est votre « baromètre » car vous sentez et percevez les atmosphères de manière très fine.

Le Cancer est également le signe du romantisme et des sentiments. Vous avez besoin de rêver et de vivre dans un monde idéal que vous aurez façonné de vos couleurs.

Signe doux et féminin, vous êtes avant tout un(e) tendre qui ne supporte pas être brusqué(e). Bon(ne) vivant(e), vous profitez avec joie de tous les plaisirs terrestres, principalement des plaisirs de la table car vous êtes gourmand(e).

Bien que de nature timide, vous êtes populaire car vous vous montrez bienveillant(e) et chaleureux(se). Lorsque vous vous sentez en confiance dans un groupe, vous pouvez être de joyeux(ses) compagnons(pagnes).

Ce portait ne constitue que des tendances générales et ne saurait remplacer l’analyse de votre thème astral. Néanmoins, il vous donne des indications utiles pour comprendre les grandes caractéristiques de la personnalité de votre signe.

Doté(e) d’une forte intuition, vous percevez des choses auxquelles la plupart des autres signes n’ont pas accès. Véritablement capables d’empathie, vous devez apprendre à vous protéger pour éviter de vous laisser envahir par les émotions d’autrui.

Le passé et les racines sont fondamentaux pour vous, c’est pourquoi les premières années de votre vie sont déterminantes. Habité(e) par l’esprit de famille, vous souhaitez fonder un foyer et avoir des enfants ; vous vous révèlerez être un parent affectueux qui pourra déployer des trésors de tendresse et d’imagination pour élever ses petits.

Votre rythme est un rythme plutôt passif et vous aimeriez vous laisser vivre au fil de l’eau mais souvent la vie vous rattrape et vous réalisez que vous êtes capable de prendre des responsabilités d’envergure et vous pouvez vous montrer tenace. Éprouvant un besoin viscéral de sécurité, vous allez vous organiser pour avoir un toit, un compte en banque confortable et un frigo bien rempli car vous redoutez le manque pour vous et les vôtres.

Au niveau professionnel, vous êtes plutôt attiré(e) par des professions créatives qui font appel à l’imagination : la poésie, l’art dramatique, la musique, la littérature ; l’enseignement de l’Histoire, l’archéologie, la Théologie ; toutes les professions touchant au monde des enfants : instituteur, éducateur, clown, psychologue, animateur ; les professions en lien avec la maternité : gynécologue, sage-femme, pédiatre ; les professions qui touchent à un folklore, à un artisanat ou à un patrimoine : les professions faisant appel à l’intuition et à l’ésotérisme ; les professions en lien avec la mer : marin, pêcheur.

Le signe du Cancer gouverne l’estomac, la poitrine ainsi que le système lymphatique. C’est essentiellement le terrain émotionnel qui est à surveiller car beaucoup de maux démarrent là. Néanmoins, vous êtes parfois sujet(te) à l’anémie alors il est utile de surveiller votre taux de fer et de faire régulièrement une prise de sang.

Les pièges à éviter pour le Cancer

Impressionnable et vulnérable, vous vous montrez souvent susceptible. Si vos émotions ne sont pas maîtrisées, vous pouvez faire preuve de caprice et d’immaturité comme un enfant.

Amoureux(se) du confort et de la vie facile, votre défaut principal est la paresse. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir un(e) Cancérien(ne) souffrir de procrastination.

Prédisposé(e) à vous réfugier dans vos rêves pour ne pas souffrir, vous pouvez avoir tendance à fuir le réel et stagner dans des situations par peur du changement.

Introverti(e) et timide, vous avez des difficultés à vous exprimer et aurez parfois tendance à préférer rester dans le silence en vous sentant incompris et en désirant que les autres devinent vos besoins.

Les Cancer célèbres

Cinéma : Isabelle Adjani, Lino Ventura, Meryl Streep, Tom Hanks, Nathalie Baye, Ingmar Bergman, Dany Boon, Anny Duperey, Tom Cruise, Cécile de France, Willem Dafoe, Harrison Ford, Robin Williams, Philip Seymour Hoffman, Paul Thomas Anderson.

Musique : Gustav Mahler, Michel Polnareff, Eddy Mitchell, Charlotte Gainsbourg, Julien Doré, Lana Del Rey, Hubert-Félix Thiéfaine, William Sheller, Isabelle Boulay.

Littérature : Jean de la Fontaine, Marcel Proust, George Sand, Antoine de St Exupéry, Aimé Césaire, Ernest Hemingway, Franz Kafka, Amélie Nothomb, Frédéric Dard, Jean Cocteau, Jean-Jacques Rousseau.

Politique : Angela Merkel, Nelson Mandela, Salvador Allende, Simone Veil, Jacques Delors, Benazir Bhutto, Georges Pompidou.

Sport : Zinedine Zidane, Marcel Cerdan, Lionel Messi, Michael Phelps, Olivier de Kersauson, Amélie Mauresmo, Fabien Barthez, Arthur Ashe, Kevin De Bruyne.

Autre : Tenzin Gyatso (Dalaï-Lama), Marc Chagall, Gustav Klimt, Lucie Aubrac, Peyo, Rembrandt, Rubens, Hubert Reeves, Edgar Degas, Frida Kahlo, Antoni Gaudi.

 

Mais le Cancer c’est aussi…

Envie d’en savoir davantage sur votre signe du zodiaque ?
Téléchargez immédiatement votre chemin initiatique pour approfondir la signification de votre signe du zodiaque.

Je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous !

Signe Zodiaque
Saisissez votre email
Confirmez votre e-mail
Qui est France Baesens ?

Qui est France Baesens ?

Astrologue, je suis adepte d’une approche psychologique et humaine, et j’ai développé une écoute bienveillante où chacun(e) peut exprimer ses difficultés sans peur d’être jugé(e). Mon objectif est d’aider chaque personne qui me consulte à croître et à prendre les bonnes décisions en vue de vivre une vie meilleure.

Prendre rendez-vous

Consultations à Bruxelles ou via un appel à distance (Skype)

France Baesens, astrologue

46 rue Stanley - 1180 Bruxelles, Belgique
Tel : 0032 (0)472.618.280
Email : bienvenue@francebaesens.com