L’Astrologie, une approche pleinement positive de l’existence

Le Scorpion (23/10 au 22/11)

L’influence du signe du Scorpion vous prédispose à vivre dans la passion et à être en perpétuel état de transformation ; vous ne construisez votre existence qu’après avoir préalablement détruit en vous tout ce qui vous semblait impur. Vous êtes en mutation perpétuelle.

Vous ne connaissez pas les demi-mesures, vos émotions et désirs arrivent bruts et entiers. En fait, vous recherchez une forme d’absolu, une quête de vérité.

Lorsque vous vous êtes tracé une route, vous la suivez avec opiniâtreté, rien ne peut vous faire changer d’avis. Vous aimez d’ailleurs lutter et surmonter les obstacles.

Vous êtes doté(e) d’une capacité de travail exceptionnelle ; malgré la puissance de vos impulsions, vous savez œuvrer avec patience et pouvez utiliser votre forte énergie à bon escient. C’est votre signe qui possède d’ailleurs la plus grande puissance créatrice ainsi qu’une richesse d’invention peu commune. De toute façon, le succès n’est pas une fin en soi pour vous ; une fois atteint, vous chercherez ailleurs un nouveau défi.

Ce portait ne constitue que des tendances générales et ne saurait remplacer l’analyse de votre thème astral. Néanmoins, il vous donne des indications utiles pour comprendre les grandes caractéristiques de la personnalité de votre signe.

Votre instinct naturel est de dominer mais ce n’est pas toujours visible au premier abord car vous êtes capable de vous contrôler. Souvent complexe de caractère, très intuitif(ve), vous êtes un(e) fin(e) psychologue et votre intelligence aiguisée peut vous servir à démêler des problèmes ou des intrigues. Ce qui est important pour vous, c’est ce qui est caché au fond des choses, ce qui doit être révélé ; vous ne pouvez vous satisfaire des apparences, il y a donc toujours une notion de profondeur car vous rejetez ce qui est superficiel. Vous êtes à la recherche de réponses concernant le mystère de la vie, le mystère de la mort.

De nature méfiante et angoissée, vous êtes sur vos gardes, prêt(e) à contre-attaquer si nécessaire mais vous faites confiance avec le temps. Extrêmement sensible, vous avez besoin de vous protéger.

Vrai défenseur(se) des faibles, vous ne supportez pas l’injustice et ne pardonnez pas le moindre écart.

Sur le plan sentimental, vous êtes le signe le plus passionné des douze. Malheur à celui ou celle qui tombera sous votre charme s’il (elle) n’a pas les reins solides car ce n’est pas une relation de tout repos que vous proposez ! Votre besoin d’exaltation et d’intensité amoureuse pousse l’autre dans ses derniers retranchements. Vous pouvez passer par une succession de grands élans amoureux suivis d’affrontements, de déchirements et de retrouvailles tout aussi passionnés. La sexualité est pour vous un terrain important d’expérimentation de l’amour. Vous ne supportez pas la tiédeur et avez besoin de voir votre relation évoluer en permanence. Si vous avez le sentiment de stagner avec votre partenaire, vous êtes capable de détruire la relation ou au moins de la malmener pour retrouver un nouveau souffle.

Au niveau professionnel, vous devez exploiter vos qualités d’intelligence et de perspicacité. Vous serez attiré(e) par toutes les professions liées au psychisme : psychiatrie, psychologie, criminologie ; par les professions médicales et scientifiques: médecin, chirurgien(ne), chercheur(se), laborantin(e), chimiste, biologiste, analyste ; les professions liées à la police et à l’armée : enquêteur, détective, espion, soldat ; les professions liées à l’ésotérisme : astrologie, radiesthésie, voyance, magie, alchimie ; les professions liées à la mort : entrepreneur de pompes funèbres, cimetière, travail dans les soins palliatifs ; les professions qui demandent une réforme par action syndicale ou religieuse (comme Luther par exemple).

Sur le plan de la santé, vous avez une nature solide et êtes rarement malade. Vous devez être actif pour utiliser votre forte énergie ; c’est pour cela que les arts martiaux et les sports d’endurance vous sont conseillés. Votre signe régit les organes génitaux et vous pouvez souffrir de problèmes divers : maladies vénériennes, mycoses, ulcérations, trouble de la menstruation pour les femmes.

Les pièges à éviter pour le Scorpion

Le défaut principal qu’on peut vous reprocher est l’insatisfaction ; vous avez tendance à n’être jamais content de ce que vous vivez. Soyez vigilant(e) à ne pas tomber dans l’autodestruction et méfiez-vous de la fascination que la souffrance peut exercer sur vous.

Si vous avez été blessé(e), vous cultivez la rancune tenace et êtes capable de vous venger même longtemps après. Certains natifs connaissent des accès de violence au cours desquels ils ont du mal à se contrôler alors prudence !

Vous pouvez vous montrer d’une possessivité et d’une jalousie maladive.

Ayant une capacité à lire en l’autre, vous devez faire attention à ne pas le manipuler sciemment surtout s’il y a un désaccord entre vous.

Les Scorpions célèbres

Cinéma : Martin Scorsese, Charles Bronson, Grace Kelly, Leonardo DiCaprio, Jodie Foster, Fabrice Luchini, Annie Girardot, Alain Delon, Julia Roberts, Michel Galabru, Scarlett Johansson, Whoopi Goldberg.

Musique : Georges Bizet, Adolphe Sax, Salvatore Adamo, Barbara Hendricks, Gilbert Bécaud, Mauranne, Jo Dassin, Neil Young, Björk, Jeff Buckley, Joey Starr.

Littérature : Albert Camus, André Malraux, Paul Valery, Voltaire, André Gide, Etienne de la Boétie, Jean Giraudoux, Henri Troyat, Bernard-Henri Levy.

Politique : Hillary Clinton, Charles De Gaulle, Léon Trotski, François Mitterand, Joseph Goebbels, Bernard Kouchner, Indira Gandhi, Mahmoud Ahmadinejad, Jacques Attali.

Sport : Diego Maradona, Jean-Michel Saive, Jeannie Longo, Laura Flessel, Romain Bardet, Bernard Hinault, Nadia Comaneci, Richard Virenque.

Autre : Auguste Rodin, Coluche, Raymond Devos, Bill Gates, René Magritte, Claude Monet, Marie Curie, Sœur Emmanuelle, Pablo Picasso, Pierre Bergé, Klaus Barbie.

 

Mais le Scorpion c’est aussi…

Envie d’en savoir davantage sur votre signe du zodiaque ?
Téléchargez immédiatement votre chemin initiatique pour approfondir la signification de votre signe du zodiaque.

Je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous !

Signe Zodiaque
Saisissez votre email
Confirmez votre e-mail
Qui est France Baesens ?

Qui est France Baesens ?

Astrologue, je suis adepte d’une approche psychologique et humaine, et j’ai développé une écoute bienveillante où chacun(e) peut exprimer ses difficultés sans peur d’être jugé(e). Mon objectif est d’aider chaque personne qui me consulte à croître et à prendre les bonnes décisions en vue de vivre une vie meilleure.

Prendre rendez-vous

Consultations à Bruxelles ou via un appel à distance (Skype)

France Baesens, astrologue

46 rue Stanley - 1180 Bruxelles, Belgique
Tel : 0032 (0)472.618.280
Email : bienvenue@francebaesens.com